mercredi 9 janvier 2013

Changer de vi-ll-e...

C'est la coutume, ce premier post de l'année se doit d'être celui où je commence par vous souhaiter, à tou-te-s, une très belle année 2013. Je vous souhaite beaucoup de sourires, de rencontres, de petits bonheurs quotidiens et quelques belles grandes joies aussi. Plein de bonnes choses, et puis la santé, hein, c'est important... Le plus important, même. En ce début d'année où j'ai vu partir une amie qui se battait depuis longtemps contre l'affreux crabe et où une autre amie a dit adieu à sa mère-grand, il est bon de se rappeler les priorités.
Les priorités... La vie, quoi. La notre, celle qu'on choisit, celle qu'on subit, celle qui fait sourire et celle qui fait pousser des boutons d’acné à l'adolescence, celle avec ses hauts et ses bas mais avant tout la notre. Et on n'en a qu'une. Autant ne pas la planter, pas vrai ? Ne pas ranger les rêves et les projets trop vite au placard. Parce que c'est dur de les ressortir. Un peu comme cette étagère moche qu'on a fixée au mur en attendant d'en trouver une plus belle et plus pratique, pour se rendre compte 3 ans plus tard qu'elle est toujours là et qu'on ne la voyait plus.
Bref.
Je voulais faire un billet joyeux, tu parles d'un échec !
Et pourtant, c'est l'histoire d'un projet qui ressort du placard, d'une envie à qui on donne sa chance, d'un rêve qui se concrétise.
Il y a un moment où il faut se jeter à l'eau.
Se décider à lâcher le bord.
Oser laisser la bouée au vestiaire, même, soyons fous.
Alors c'est décidé : cet été, on part.
IIIIIIIIIRWIGOOOOOOOOOOOOOO !!!
On déménage au soleil, on bouge dans le sud, on change de ville. Et peut-être même de vie, un peu aussi.
Cette semaine, les choses se précipitent : on met en vente la maison, et je recherche officiellement un-e remplaçant-e (oui, je suis d'un naturel optimiste).
Au mois d'août, si tout va bien (croisons les doigts, touchons du bois, brûlons un cierge !) on part vivre à Montauban.
Voilà, voilà...


Et je flippe, aussi, un peu quand même.
Mais ça va BIEN se passer... Hein oui ?!
Je vais avoir besoin de vos ondes positives, mes zamis !
Et laissez-moi y croire : on va faire mentir l'expression "loin des yeux, loin du cœur", chiche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.