dimanche 27 janvier 2013

[Tricot] Echarpe à pompons en 4ème vitesse !

La laine-filet se décline sous tout un tas de coloris et de formes, et Princesse Cahouète a jeté son dévolu sur une pelote orangée à pompons.
Bon, soyons honnêtes : elle avait d'abord flashé sur une pelote de laine bleue foncé avec des pompons turquoises, très moche (si, si, même quand on aime le bleu). Mais malgré sa tête de mule
-me demande de qui elle tient ça...- Miss 1000 volts est à l'âge où il est encore aisé, ou du moins pas trop difficile, de l'influencer. Donc après avoir envoyé 14 fois le message "bof, mouis, pfff, ch'ais pas, c'est quand même pas super joli, non ?", Hélo a décrété qu'en fait, la pelote bleue n'était pas si terrible, alors que la orangée, là, si. Ouf !
Quelques semaines plus tard, je m'y suis mise [oui alors c'est un concept : c'est rapide, certes, encore faut-il s'y mettre, et en ce qui me concerne, c'est pas gagné... Mais quand c'est parti, c'est parti !] et 2 jours plus tard, Choupette avait sa belle écharpe : 
 
écharpe Helo - blog.JPG

Et Ô joie, 2 semaines plus tard elle la porte toujours !
(par contre, prendre la pause sans faire de grimace, non, faut pas pousser...)

Et hop, j'en profite pour vous montrer les bidouillages de ce week-end : 
 
photo 1.JPG

Des badges, ici ceux d'Héloïse, version méli-mélo, et ceux de Virgile qui a choisi l'option dinosaures :
 
photo.jpg

Et moi pendant c'temps là tourner la manivelleuh je tissais du papier : 
 
photo 2.JPG

Ah, et accessoirement j'ai aussi lessivé, poncé et repeint les volets de la chambre des enfants (enfin, d'un côté, mais c'est déjà ça...). Oui, plus de 4 mois après le début de ces travaux de peinture, j'y suis encore : j'y arriverai, un jour, j'y arriverai ! A ma décharge, entre temps j'ai quand même refait le carrelage de la cuisine et repeint la salle à manger et les escaliers, donc, bon, hein... Non ?
Oh, et le crochet dans tout ça ? Mas ça avance, ça avance ! J'attends que le cadal crocheté soit arrivé à destination et je le colle ici !
To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.