mercredi 6 mars 2013

-30% ? Encore mieux, -50% ! …

... soldes sur les encres !
Pas sur le prix de la cartouche.
Mais sur la quantité d'encre utilisée par ton imprimante.


Ta ta ta taaaaaaah, ta taaaaaah !
J'enfile ma cape (violette) de super-héroïne écolonogique pour te donner un p'tit filon.
Bon, tu connais sans doute déjà, mais sait-on jamais...
Si toi aussi tu en as marre de changer de cartouche tous les 2 jours 3/4,
Si toi aussi tu as le cœur qui saigne à l'idée de tout ce gâchis à l'impression,
Si toi aussi tu veux porter une belle cape de super-héros, et, why not, enfiler un slip par dessus ton pantalon,
alors CHANGE DE POLICE D’ÉCRITURE !

Or don't print and save a few trees!
Et oui, j'ai appris un truc intelligent en scrollant sur 9gag, tout arrive...

Car oui, certaines polices consomment plus d'encres que d'autres.
Passe de Arial à Century Gothic, et c'est 30% d'encre utilisée en moins.
Encore mieux : on divise par 2 la quantitée d'encre en utilisant Eco-font !

ecofont_logo_170px.jpgEt cette police Ecofont, comment ça marche ? C'est tout simple en fait : il y a de minuscules points blancs dans le trait noir. Imperceptible à l'oeil nu (enfin, sauf si tu passes en taille 32, mais là, de toute façon, toutes les polices sont moches...), mais qui suffisent à faire cracher moins d'encre à tes cartouches.
Pour utiliser Ecofont, il y a deux possibilités :
- télécharger la police gratuite sur le site d'ecofont (il faut juste donner son adresse mail, pas de spam à ce jour, ça n'a pas l'air si pire), l'installer dans son répertoire de police, et... C'est tout.
- acheter le logiciel ecofont qui ajoute des petits points blancs à n'importe quelle police utilisée, genre si tu tiens vraiment à te ridiculiser en écrivant en Comic sans MS tout en utilisant moins d'encre, c'est possible !
Voili, voilou...
Alors, elle est pas belle la vie ?

PS ) Sache quand même que pour le titre de cette note, j'ai failli écrire :
POLICE ! [d'écriture] Vos papiers s'il vous plait !
Ce qui en dit long sur le côté carambar de mes compétences rigololantes... Omagad je sens le coté paternel déteindre sur moi, et si tu connais le sens de l'humour de mon cher papounet, tu comprends bien mon désarroi, cétafreux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.