mercredi 29 mai 2013

[#ChangerDeVi(ll)e] Chez Tauban, je bidouille (un peu) et je marathone de l'immobilier (beaucoup).

Alors voilà, quelques nouvelles de notre opération "Changer de vi(ll)e" : pour résumer, il faut qu'on joue au loto. Vraiment. 
Parce que quand même, autant de chance, c'est pas possible.
S'il nous manquait un signe pour nous assurer que cette aventure est une TRÈS bonne idée, c'est bon, là, on a la dose ! 
Changer de vi(ll)e, bidouillage, bijoux
"Allo maman ? Ça y est, t'es chez Tauban ? T'as trouvé une maison ?"
"Euh... On vient d'arriver là, Bibou !" 
En condensé ça donne ça : 
- vente express de la maison à Beauvais, alors que tous les indicateurs sont dans le rouge à en croire les agences immobilières et les banques : notre maison mignonne a trouvé une acheteuse qui a eu le coup de foudre, youpi !
- 15 jours pile poil après avoir signé chez le notaire à Beauvais, nous avons à nouveau signé un autre compromis de vente, mais cette fois-ci à Montauban : en 3 jours (!) nous avons trouvé notre bonheur. 
- j'ai signé ma promesse d'embauche (et les collègues sont super sympas) et trouvé un local pour mon futur cabinet (13m², ça va me changer ! ^^).
- j'ai une remplaçante pour mon cabinet à Beauvais. Attends, attends, je le redis juste pour savourer : J'AI UNE REMPLAÇANTE !!! Youpi et triple yessss ! 
Donc voilà, la vie est belle et c'est tant mieux. 
Je passe les détails tout aussi chouettes : l'inscription des enfants à l'école (check), les dates de déménagement qui s'organisent nickel (check), ma remplaçante -omagad comme je kiffe écrire ces mots !- qui me rachète les meubles et le matériel, c'est ça de moins à déménager (check), les plantations dans le jardin (check) : je pense que l'on peut décemment entonner un hymne à la joie. 
Bref, nous avons passé 5 jours et demi dans le sud, pour trouver notre futur home-sweet-home, je t'épargne le compte-rendu détaillé, si tu veux lire l'intégrale, tu peux cliquer ici : 
Ah, et pendant notre séjour, nous avons squatté chez des zamis.
Et ça, c'est chouette, parce que les zamis, quand tu te sens un peu perdue avec ta mini-révolution intérieure et tes tempêtes dans un verre d'eau, c'est quand même pas mal pour te sentir plus forte. c'est même à ça qu'on les reconnais.
Alors j'ai profité d'un petit moment de calme pour bidouiller des bijoux à Adèle et Ritva (j'en aurais bien fait pour Philippe aussi, mais il n'a pas les oreilles percées). Car figure-toi qu'à Montauban, il y a un chouette magasin qui vend tout plein de matériel pour bidouiller (oui, j'ai pris ma carte de fidélité !). Craquage libérateur, et quelques heures à bidouiller peinarde, ouf, ça fait du bien...
Voilà : 

Changer de vi(ll)e, bidouillage, bijoux
Un pendentif pour Adèle
Changer de vi(ll)e, bidouillage, bijoux
Un autre pour Ritva
Changer de vi(ll)e, bidouillage, bijoux
Et les boucles d'oreilles assorties.
Sur ce, je retourne à mes CRBOs, mes bidouillages en cours (4 seulement, ça va !) et mes entraînements pour les Foulées de la rue !
...
Ah, oui, et jouer au loto, aussi ! ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.