mardi 2 juillet 2013

[#bidouillage - #crochet] pour ma nouvelle consoeur !

Alors voilà.
Lundi, c'était la cérémonie de remise des diplômes ("Plôme !") de la première promo du département d'Orthophonie d'Amiens.
Autant dire que c'était la fête, avec pas mal d'émotion quand même. Mais je n'ai pas pleuré. J'te jure. Même quand Monsieur le Professeur Devauchelle a fait son magnifique discours. Même quand Anne-Christine Dupont a retracé l'historique de ces années de lutte, d'espoir, de travail, de sourires et de menus tracas surprenants aussi divers que variés.
Bref.
Quand même, j'ai eu les yeux un peu brillants quand Marine a reçu son diplôme ("Plôme !"). Parce que Marine, c'est mon ex-stagiaire, et aujourd'hui c'est ma collègue. Et comme c'était une stagiaire épatante, je sais que ce sera une orthophoniste formidable. Même qu'elle a réussi à me tutoyer. Enfin !

Et donc, un an avec Marine dans mon bureau tous les lundis, ça méritait bien un p'tit cadeau.
Surtout que Marine, qui n'est absolument pas Picarde (mais heureusement qu'il y a des Picards pour retenir les donzelles exotiques), reste dans le coin pour bosser. Pas dans mon bureau, tant pis. Mais quand même ! La pénurie est telle que je ne peux que me réjouir de la voir rester dans nos vertes contrées.
Et donc, un cadeau thématique "orthophoniste picarde", et l'occasion pour moi de te donner des nouvelles des TTT : la jolie laine bleue, finalement, je ne l'ai pas tricotée, mais crochetée. Avec un modèle ultra simple (mais quand même, c'est long !) : le "half-granny-square" trouvé ici. Tout est dans la laine : une belle laine fine, ça fait un beau châle tout simple ! Merci papa noël !
Mais alors pourquoi thématique "orthophoniste picarde" ? Parce que dans le petit paquet cadeau, il y a avait tout ce dont une orthophoniste a besoin pour travailler en territoire hostile :
  • du matériel (le petit jeu de cartes que je t'ai présenté ici),
  • un stylo (important, ça, le stylo !),
  • une tasse et du thé (in-dis-pen-sa-ble !),
  • un châle !
Ta daaaaah :
IMGP1818.JPG
IMGP1816.JPG
IMGP1815.JPG
IMGP1817.JPG
Voilà.
Il y a toujours le travail en court avec la laine violette, que j'ai crochetée, décrochetée, tricotée, détricotée, et enfin pour laquelle j'ai trouvé un modèle qui me convient. C'est en cours. Ça va venir. Un jour...
Et puis après, le lapin blanc pourra attaquer les mandalas au crochet comme celui-ci par exemple, c'est tellement beau !!! ... Non ?
En attendant, Marine, bravo pour ton diplôme ("Plô..." *pan* ça va, on a compris...), merci pour ta présence, ton travail, ton contact et ta façon d'être !
Bonne continuation, ma chère collègue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.