dimanche 28 juillet 2013

Conflit des générations... « t'as une DS ?! »

"Ben moi j'ai une DS !" me dit tout à trac petit-patient-choupi dès le pied posé dans mon bureau.
"Moi aussi j'ai une DS, mais une version miniaturisée", je lui réponds.
Alors là, petit-patient-choupi en reste comme deux ronds de flan. What ? Y'a des DS miniaturisées et il n'est pas au courant ? Alors ça, le père-noël va en entendre parler, non mais oh...
"Non mais en vrai ? Une mini-DS ?"
"Oui, oui, une toute petite ! Je l'ai là dans mon sac !"

Petit-patient-choupi jette un œil à mon mini sac, et se tourne vers moi avec un air dubitatif. Je m'amuse beaucoup. Oui, je suis cruelle, parfois. J'en rajoute une louche : "Elle n'est pas vraiment à moi, c'est celle de mon fils, mais il l'a mise là hier parce qu'il n'avait pas de poche pour la ranger."
"... Il a quel âge ton fils ?!" "5 ans et demi !"

Hm, je sens petit-patient-choupi tout énervé, là... Il a attendu son 6ème anniversaire pour l'avoir, sa DS, alors savoir qu'un plus petit que lui a eu une DS, miniaturisée en plus, alors que son ortho (moi) n'arrête pas de l'enquiquiner sur le thème "Pas trop d'écran, hein, il a bien le temps. Des livres, des jeux, taper dans un ballon, c'est bien mieux !". Non mais oh, elle se moque de lui, la tophoniste, ou bien ?!
Un petit peu, oui, j'avoue. Son air chiffonné me pousse à arrêter la plaisanterie. "Tu veux que je te la montre ?"
Concentré, attentif comme jamais, petit-patient-choupi me regarde attraper mon sac, l'ouvrir, y plonger ma main et en sortir la mini-DS : 
 
DS.JPG

Petit-patient-choupi ne comprend pas. Je lui explique.
Petit-patient-choupi rigole, je l'ai bien eu !
Petit-patient-choupi est soulagé : sa DS est bien plus chouette que la mienne !
...
Pas sûr ! ;)
_______________________________________________
A part ça, tout va bien.
Cette petite note, c'est ma pause entre 2 cartons. Aux joies du déménagement viennent s'ajouter celles des inondations : mon bureau prend l'eau. Qu'est-ce que je me marre, dis donc !
Allez, J-5 : il me reste encore des cartons à faire, des aller-retours à la déchetterie et à la ressourcerie à effectuer, 7 CRBOs (AAAAAHHHH !) à taper et... Bon, j'arrête là sinon le découragement me guette.
Zou, j'y retourne. Hauts les cœurs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.