dimanche 8 décembre 2013

Pelote, repelote et dix de der'.

Je suis en mode mono-maniaque du travail de la laine en ce moment.
Ça doit être l'hiver qui approche, les envies de combo cheminée-thé-tricot. Va savoir, y'a peut-être un gêne de la mémère qui sommeille en moi ? Et qui s'exprime dès que les premiers frimas pointent le bout de leur nez gelé ? Les points qui s'enchaînent, au crochet comme au tricot, ça a un petit côté hypnotique et reposant, et moi, ça me détend. Comme en plus ces derniers temps j'ai mis la main sur de belles laines, douces et faciles à travailler, j'en ai profité. Et, pour une fois, pour MOI ! Tout arrive...

1 - des fleurs multicolores : 




C'est le même modèle que celui utilisé pour faire l'écharpe de ma sister, mais avec un crochet n°6 et une laine funky qui change de couleur (quand on la tricote en jersey, ça donne même l'impression qu'on maîtrise le jacquard et les changements de pelote alors qu'en fait non, c'est que de la triche : cheaté !). Au lieu de "juste" crocheter une écharpe, j'ai relié les deux bouts pour faire un faux-snood : je le roule en deux tours autour du cou, et c'est chouette. Et j'ai crocheté des mitaines assorties, youpi.

2 - un bleu tout en camaïeu : 





Là, c'est du tricrochet, c'est-à-dire du tricot et du crochet : 
Hop, TUTO ! Le châle est tricoté au point mousse (une augmentation à chaque rang jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de laine disponible, 2 pelotes ici avec des aiguilles n°5), avec une bordure en demi-brides au crochet (avec un peu de la 3ème pelote). Des pompons pour décorer, des mitaines assorties (idem : corps au point mousse, bordure-couture au crochet), et quelques boutons nacrés : c'est prêt !
Et j'en profite pour remercier les copines-ortho-reines-de-la-laine qui me donnent le coup de pied aux fesses la motivation pour continuer mes essais ! Avec des conseils, des modèles et de bonnes adresses, ça va tout de suite mieux... Bisous !

1 commentaire:

  1. Ah oui, et puis aussi : grave je fais ma belle avec mes cheveux longs (tout arrive !) et oranges, et sur la photo du châle bleu tu peux aussi admirer la guirlande de Nowel home-made et le joli tableau fait à 6 mains avec mes chérubins. Ouep.

    RépondreSupprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.