dimanche 26 janvier 2014

Et ça continue, encore et encore... [#crochet]

... C'est même pas l'début, d'accord, d'accord ! 

(Oui, nous sommes dimanche soir et je commence à n'avoir un coup dans les pattes arrières, la fatigue me guette, et l'idée du lundi matin et ses 2 CRyBtOnites à faire avant tout de suite me déprime un brin... J'excuse mes blagues moisies comme je peux.)

Week-end productif, côté bidouillage s'entend (parce que niveau compta et compte-rendus, c'est pas trop ça...), et hop, j'ai refait le même modèle de col en crochet que celui présenté hier mais avec de la grosse laine ce coup-ci, et un petit bonnet pour future petite fille à venir dans les mois qui viennent :



Le col orange tout d'abord, le même modèle que celui-ci, donc, mais cette fois-ci crocheté avec un peu moins d'une pelote de laine "AVISO" de chez Phildar, et au crochet n°5.
Où je me rends compte que dans le modèle plus aérien présenté hier, je n'ai pas fait la dernière rangée : les picots ne rendaient pas bien avec le coton fin.
Avec cette laine beaucoup plus épaisse, le rendu est totalement différent, et le col obtenu beaucoup plus large ! Sur Cahouète, ça ferait presque mini-cape qui a rétréci au lavage... Sur une grande (oui, oh, ça va, tout est relatif, on arrête de rire au fond : comparée à Cahouète je SUIS grande !), ça fait plutôt rigolo, à mi chemin entre le col et l'écharpe.


Ensuite, le petit bonnet crocheté au n°4, avec le mélange acrylique/coton "CARNAVAL" de chez Phildar toujours. Je n'ai pas vraiment respecté le modèle trouvé ici, parce que j'étais partie sur totalement autre chose, et puis en court de route ça ne rendait pas aussi bien que je l'imaginais alors j'ai changé, et récupéré en gros comme j'ai pu d'après les indications données sur le blog "aufildemesenvies" (modèle créé par Valérie Whitten, intitulé "olivia's butterfly", tout choupinou !).
Comme je n'avais pas de vrai nouveau-né sous la main, j'ai coiffé une poupée de Miss Cahouète, façon bonnet de rasta-man du coup. J'aime beaucoup ! Je sens que je vais en refaire... Y'a pas mal de copines/collègues enceintes en ce moment, si y'a encore des filles à l'arrivée, je sais quoi crocheter !

Voilà, voilà... Sur ce, un dimanche soir à 20h30 passé, quand les loulous sont enfin couchés, est-ce une heure pour se mettre à taper des CRyBtOnites ? Hein ? Non, bien sûr. Soyons (dé)raisonnable. Allons chercher du chocolat, et calons-nous devant une bonne série, tiens. C'est beauuuuuucouuuuup mieux !

2 commentaires:

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.