samedi 25 janvier 2014

Un col en crochet, encore ?!

Ben oui. C'est mon trip du moment. Facile et rapide à faire, et puis c'est la classe. Objectivement. C'est comme ça !
Celui-ci, c'est un modèle que j'ai trouvé sur le grand bazar de l'internet, mais pas moyen de remettre la main sur le lien ! Ou peut-être sur Pinterest ? C'est cool Pinterest mais ça part vite dans tous les sens et c'est difficile de retrouver l'origine du schmilblick.
Au départ, si je me souviens bien, ce modèle était proposé en laine, avec un coloris bien funky (genre rose fuchsia ou orange pétant). Je l'ai réalisé avec du fil coton plus fin, mais la même taille de crochet, et ça donne une impression de dentelle toute fine que j'aime bien :



ET hop, le même porté (Séco, lâche ce col. Enlève-le ! Si ! Maintenant ! Ça suffit, tu t'en ferras un autre !) :

Voilà, voilà. Temps de réalisation : environ 20 minutes.
J'essaye de retrouver le modèle !
Hop, j'y retourne : y'a tout un tas d'autres modèles qui attendent, là...
En plus, sur le groupe facebook "les orthos et le tricot (pis le crochet, pis la couture, etc)" les copines postent tout plein de tutos et de modèles, cépapossib' il me FAUT des heures en plus !!!

EDIT du 26/01/2014 :
Aayé, j'ai retrouvé le tuto ! Un fichier perdu dans le grand gigantobazar de ma Dropbox... Mais d'où est-ce que ça vient ? Mystère. Ami-e fan du crochet, si cette publication te dit quelque chose, fais-moi signe !
Et pour toi, Marie L., ortho bidouilleuse qui veut se mettre au crochet, voici le diagramme :


Si tu veux des explications supplémentaires, des indications plus linéaires, tu me dis !
En joie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.