samedi 25 janvier 2014

Variations autour d'une fleur [#crochet].

Ne vas pas t'imaginer que, parce que je ne poste plus grand chose côté bidouille, cela signifie que je laisse mes mimines au repos. Que nenni. Au contraire, même, mes p'tits doigts s'agitent tellement ces temps-ci qu'ils n'ont plus le temps de danser sur le clavier. Et puis, avec les fêtes, l'aide à apporter aux p'tits lutins et tout et tout, j'ai été fort sollicitée. Je vais faire fissa et te montrer mes dernières réalisations au crochet, avec des explications pour que tu fasses pareil, si le cœur t'en dit. Pour commencer, 2 variations autour d'un même modèle de "granny-square" même pas carré.

Le modèle, c'est celui-ci :
http://gosyo.co.jp/english/pattern/eHTML/ePDF/1004/29-210-31_Motif_Scarf.pdf

Sauf que, je te le rappelle au cas où ça t'aurais échappé, je suis quand même une sacré fainéante de la bidouille, aka la warrior du travail rondement mené, et l'as des arrangements qui font gagner du temps. Donc les trouze-mille fleurettes à faire au crochet n°2.5 avant de les assembler, très peu pour moi. Le modèle étant néanmoins joli, et s'adaptant (Ô joie !) parfaitement à un crochet n°5 ou 6, je l'ai décliné en une écharpe et un châle, en les assemblant comme sur le modèle ou en ligne, et en encadrant le tout d'une bordure de brides pour donner de la tenue à l'ouvrage. Et hop !




Là, le modèle crocheté en écharpe : 9 grosses fleurs au crochet n°6, avec une bordure en mailles serrées + brides pour donner un peu plus de tenue.
Pas de bol : faut que je la double, la laine gratouille ! Et comme c'est pour une collègue et néanmoins amie qui ne porte jamais jamais jamais de col roulé...
(et oui, la laine est en dégradé de gris : j'ai plutôt tendance à bidouiller les laines funky, mais je m'adapte aux goûts des destinataires, quand même !)


Et ici, le même modèle mais en châle, au crochet n°4.5 (ah, quand même !), des fleurs assemblées comme sur le modèle mais avec également une bordure en mailles serrées + un tour de brides, sinon entre deux fleurs de bordure ça faisait assez moche...
Ah, et au lieu de finir en pointe, j'ai terminé sur une rangée de 2 fleurs, sinon ça faisait vraiment plus long que large, assez étrange !
(et oui, du coup, j'ai du défaire, découper à l'arrache et rafistoler comme j'ai pu, car je ne me suis rendue compte de mon erreur que après avoir tout fini... :/)

Et voilà, deux modèles crochetées à la période de Noël, mais même pas pour faire des cadeaux de Noël en fait, puisque la première écharpe, c'était pour faire du troc avec la collègue bidouilleuse qui fait de magnifiques boucles d'oreille en origami, et le châle, c'était pour l'anniversaire de ma cousinette.
Mais j'ai aussi crocheté pour donner un coup de pouce aux lutins. To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.