mercredi 26 février 2014

Le tango du crochet, et bis repetita.

Un, deux, trois et un, deux, trois et passe, passe, pique et un, deux, trois...
Le crochet, c'est un peu la danse de la laine autour des p'tits doigts. Une histoire de rythme, de répétition, de concentration et de plaisir.
Un, deux, trois, et pique, et jette, et pique !
Un peu d'auto hypnose quand je me récite les noms des points, le nombre de mailles, les mouvements du crochet...
Un, deux, trois, passe deux et tourne, un, deux, trois !
Une parenthèse de rien, de rien d'autre que ce petit bout de laine qui se transforme...
Un, deux, trois, et passe, et un, deux, trois, et tourne et un, deux, trois...
Un fil tout simple qui devient châle, mitaine, collier... Et le sentiment d'avoir fait quelque chose de constructif pendant ce petit moment pour soi.
Un, deux, trois et un, deux, trois et passe, passe, pique et un, deux, trois...
Petit moment léger, où je vide ma tête entre deux consultations, hop, une pause, un thé, le téléphone débranché et mon crochet.
Un, deux, trois...




Et en rentrant ce soir, je sors l’agenda et la pile de dossiers de mon sac et... Et mon petit trésor crocheté : une chaîne, un fermoir, un collier !

(Et oui, tu as vu ? Au bureau, j'ai une tasse avec mon pseudo dessus. En violet. Ouep, c'est la classe, et ça rend le thé encore meilleur !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.