dimanche 2 novembre 2014

Cthulhu is my first crush . . . #head-band #broche #coiffure


                                                             ... et dans Lovecraft, il y a "love", je dis ça, je dis rien.

Un jour, une amie m'a dit que j'étais "socialement tentaculaire", et c'était un compliment (si, si...).
J'ai toujours aimé Jules Verne, et 20000 lieux sous les mers a longtemps été un de mes romans favoris. D'ailleurs, l'univers Steampunk s'accorde à merveille avec les tentacules et tout le petit monde Jules Vernesque. Mon tout premier amigurumi, c'était un Cthulhu violet, puis un vert.

Bref, j'aime les poulpes, les pieuvres, en plus ce sont des bestioles hyper intelligentes, et je pense surtout que, dans une autre vie, j'ai du être une de ces bébêtes aux multiples bras, capables de faire 36 choses à la fois. Ou en tout cas j'aimerais encore avoir cette capacité parce que Trop d'envies pour une seule vie comme dit ma copine ZeC, elle aussi fan de tentacules.

C'est d'ailleurs pour elle que j'ai fait mon dernier head-band, mais je ne sais pas si elle en porte, c'est ballot...
Bref, hier, après avoir rangé mon atelier, une bonne partie du sous-sol et réorganisé mon coin à bidouille (si, si, tout ça en moins de 3h, je te jure, tout est bon pour ne pas faire de CRBO...), j'ai bidouillé un ruban-à-tête - traduction littérale de "head-band", c'est moche - spécial Cthulhu !


Donc, voilà un head-band, bidouillé avec une belle breloque argenté, de l'élastique, des rubans et de la chaînette.
Les head-bands, même si j'ai encore une fois fait couper mes cheveux (je crois qu'il faut que je m'y fasse, je n'aurais jamais les cheveux longs...), j'en mets quand même de temps en temps pour me faire une coiffure chic quand ma tignasse en pagaille a besoin d'être raccord avec la robe de soirée : le chignon-rouleau, également appelé "hair-roll" (parce que dès qu'on le dit en anglais, c'est plus classe tavu !). Bon, je n'ai pas de photo, là, mais mes coporthos présentes au congrès de Nantes témoigneront (ou pas).


 Or donc, un head-band, le dernier d'une longue série, parce que les head-bands sont très à la mode mais coûtent un p'tit peu la peau de l'arrière du genou pour ce que c'est. Parce que quand même, rappelons-le, un head-band, ça n'est rien d'autre qu'un long morceau d'élastique décoré. D'ailleurs, pour mes autres head-bands, je me contente d'un large morceau de bande élastique cousu en cercle auquel j'accroche une broche, ou dans lequel je glisse une chaînette à maille large, et ça va très bien comme ça !


Du coup, zou, j'en profite pour te montrer une broche réalisée avec une capsule de "what else ?" scrabouillée et décorée dont je ne suis pas peu fière...



Voili, voilou.
Donc, maintenant, y'a plus qu'à vérifier si ZeC porte des head-bands (ou si elle compte si mettre, du coup), sinon, je vais être o-bli-gée de le garder. Zut alors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.