mercredi 10 décembre 2014

New year is coming !

Et qui dit nouvelle année, dit nouvel agenda !

Fut un temps où, hyper organisée, je trimbalais toute ma life dans un Filofax que je m'étais offert avec mon premier salaire d'orthophoniste en SESSAD. Un très beau Filofax, en cuir rouge, avec des onglets, des pochettes, des intercalaires et des tas de jolies feuilles de toutes les couleurs... C'est génial ça : tu peux TOUT ranger dedans ! Ton agenda, ta compta, tes cartes de visites, ton carnet d'adresse, tes listes d'attente / de bilan / de patients... Comme ça tu as toutes les infos dont tu as besoin au même endroit !
Et donc, quand tu perds ton Filofax, tu perds toutes les infos dont tu as besoin aussi ! N'est-ce pas merveilleux ? Hein ? ... Ça sent le vécu, non ? Presque. J'ai effectivement perdu mon Filofax, puis je l'ai retrouvé, trois heures plus tard. Trois heures d'angoisse, de sueurs froides, de cris primaux et d'arrachage de cheveux. La conclusion de cet épisode classé en septième position des évènements les plus stressants de ma vie, c'est que les Filofax, PLUS JAMAIS !!!

Depuis, je suis chaque année à la recherche de l'agenda idéal. C'est pas si facile. Il faut qu'il soit suffisamment grand pour y noter tous mes rendez-vous, mais pas trop sinon ça prend trop de place. Il me faut un semainier avec une semaine par page, une colonne par jour, qui commence à 7h30 pour finir vers 21h (sinon tout ne rentre pas), avec un espace pour les notes diverses et variées chaque semaine - les coups de fil à passer, les CRBO à taper...-, et en plus, j'y tiens, il faut que le papier soit de bonne qualité et qu'il ne laisse pas passer l'encre de mon stylo plume de l'autre côté de la feuille.
Et bien je t'assure que c'est pas gagné !

L'année dernière, fin 2013, la secrétaire de direction du CAMSP a récupéré un lot d'agendas de la banque (que je ne nommerai pas, non, non, non). Elle m'en a filé un, et là, RÉVÉLATION ! C'est ex-ac-te-ment l'agenda qu'il me fallait ! Tous les critères cités dans le paragraphe précédent étaient présents. Seule ombre au tableau : la couverture qui porte le nom de la banque. Hm...
Pas grave, une couverture, ça se cache !

Pour 2014, j'ai recouvert l'agenda d'une page de vieux magazine de couture déniché en ressourcerie. Bien pliée, fixée au scotch ultra-fort, recouverte de film adhésif transparent, cette jolie page rétro a tenu facile toute l'année, la preuve en image :


A gauche, donc, l'agenda 2014, qui, comme tu peux le constater, tiens encore bien la route malgré l'année subie...
A droite, l'agenda 2015 : je n'avais pas encore eu le temps de le recouvrir correctement, je me suis donc contentée dans un premier temps de l'emballer dans une grande feuille de papier (une sous-chemise), et d'y écrire "2015" au bic noir, histoire de...

Et puis ce soir, j'ai sorti Gertrude. Pas pour mon agenda, non, mais pour faire une cape-poncho comme ici. C'est mon deuxième essai, le premier était complètement foiré. Le second est déjà un peu mieux, mais bouarf, c'est pas non plus top-moumoute... Je ne dois pas avoir le bon tissu, ça ne rend pas pareil. Bref, c'est pas le sujet du soir-bonsoir. Revenons à nos agendas. Enfin, aux miens.
Frustrée par le résultat somme toute assez médiocre de mon épisode couturesque de la soirée, je me dis que non, vraiment, je ne peux pas rester là dessus, ce serait trop bête. C'est un coup à en vouloir à Gertrude et à lui faire la tête pendant plusieurs semaines, ce qui serait quand même très très bête à l'approche de Noël et des appels à l'aide des lutins débordés. Donc, j'ai attrapé une chute de tissu bien épais que j'avais gardé pour un jour (et là, victoire, j'ai la preuve irréfutable que j'ai raison de garder tous ces morceaux de tissu, ces chutes des rubans, ces restes de pelotes : ah ah ah, Pacsman va être obligé d'admettre que SI, c'est utile, et que NON, ça ne prend pas de la place pour rien dans mon atelier !) et hop, en cinq minutes chrono, j'ai cousu cette pochette pour mon agenda :


Je ne sais pas trop comment l'appeler en fait... C'est pas vraiment une pochette, c'est plutôt un protège-cahier pour agenda, donc un protège-agenda ? Sauf qu'en vrai, il n'a aucunement vocation à protéger mon agenda, mais plutôt à le cacher...
(question existentielle du soir... oO)

J'ai même cousu une bande élastique pour maintenir l'agenda bien fermé, parce que je me connais, je vais caser des tas de papiers dedans et après il va déborder de partout...


Et puis en plus, ça fait deux larges rabats qui me permettent de coincer des documents sans crainte de les voir glisser et tomber par terre : 

(Oh, tiens, une photo des monstroplantes !)
Voilà, voilà... Bon, ben j'ai pas perdu ma soirée, moi ! Finalement, je suis contente d'avoir ressorti Gertrude ! 
Demain, si tu veux, je reposte (soyons fou), et je mets en ligne un tuto pour faire une belle pochette en couture. Parce que oui, en ce moment, entre Gertrude et la Knittax, c'est un peu la folie des bidouillages à donf', vois-tu.
Demain, donc. Si t'es sage. Et si je ne rentre pas trop tard.
En attendant, des bises avec du love dedans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.