dimanche 8 février 2015

Zamie invoque Lapino [#JeSuisUneGameuse #JeSuisUneMémère #DofusForevernoob]


J'assume tout à fait mon côté gamer. Si. Ça colle parfaitement avec le n'importe quoi du tout Sécotine : parmi les trucs en "-iste" se cachent des éléments improbables qui ne sont pas censé aller ensemble, mais c'est ça qui est chouette. Je fais du hip-hop et du crochet, après tout, dans les deux cas, il s'agit de tricoter (avec les jambes ou avec les mains), par exemple. Je fais des cadeaux et je reste à distance : ça aussi, ça n'est pas censé aller ensemble, et pourtant...

Bon, ça fait plus de 10 ans que je joue à Dofus (et je ne suis toujours pas au lvl max, #forevernoob ma brave dame). Forcément, en 10 ans, y'a des choses qui se nouent, des liens qui se créent. Et je ne parle même pas des amitiés sincères et durables, comme avec Garghan (tu me manques seigneur de Norhe si tu savais !), avec Oopsi et Finza (cession baby-gaming incoming dans moins de 15 jours, youhouuuuu !), ou avec tous les membres du Kek, ma guilde-à-moi-que-j'ai, a.k.a. les seuls qui arrivent à supporter ma Zam-Zam et son ukulele en combat.
Ma Zam-Zam-vavavoum, c'est la superkilleusepiougirlpurple, sa devise : "In cruche we trust !", qui chante en combat et oublie de ne pas mourir. Ma Zamie, elle aime sa guilde, et quand elle apprend que MaBu n'a pas eu de cadal à Nowel, elle s'offusque : WTF papa Nowel ?! Faut donc tout faire soi-même ?
Ben ouais. Il faut.
Zamie, Fécate lvl 182 (on ne rigole pas, merci !) sur Jiva, a donc entamé début janvier la quête "Cadal pour MaBu", parce que bon, quand même, pas de cadeau à Nowel, c'est moche.

Et finalement, faire un amigurumi au crochet, c'est quasiment comme faire une quête in game :
Lancer la quête > trouver une idée.
Dropper les ressources > chopper des modèles et le matériel : laine, crochet, rembourrage...
Crafter l'item > bidouiller (ça, c'est plus long IRL qu'IG...).
Valider la quête > envoyer le résultat !

Zamie équipe "crochet mémère".
Zamie lance "amigurumi maison".
+ 2578 mailles serrées.
Zamie a créé "Lapino"


Zamie invoque Lapino.
Lapino lance "Lapino Heal"
MaBu gagne 42 bisous !
Lapino lance "Lapino Boost"
MaBu gagne +36 sourires !


Ta daaaaaah !
Vouci mon Lapino Home-Made, mon amigurumi-maison d'après le Lapino Eniripsa dans Dofus (si tu ne comprends pas, c'est pas grave...), le petit lapin qui soigne les persos abimés en combat, parce qu'IRL aussi, on a besoin d'amoûûûûûûûr !



Un ovale en mailles serrées, deux boules pour les pattes, deux "tubes" repliés pour les oreilles, deux bidouillis inexplicables pour les pattes, et un pompon pour la queue ! On coud le tout, on brode le coeur, les oreilles, les pattes, les yeux, on fait des bisous et on met dans l'enveloppe, direction chez MaBu !
(si tu y tiens, je te bricole un tuto avec les explications pour faire ton tien, mais là, comme ça, bon, je ne suis pas sûre que ça intéresse grand monde donc je m'abstiens...)

Alors MaBu, ça va mieux ? ;)

1 commentaire:

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.