lundi 20 juillet 2015

Un bracelet en cuir pour Hélène.


Une fois par an, je choisis un titre sobre. 
Ayé, quota rempli. 


Le souci quand on bidouille et qu'on passe son temps à farfouiller sur le grand méchant internet à la recherche d'un tuto ou d'une idée, c'est qu'on se retrouve vite avec 1000 projets en tête et une to-do liste en 3 volumes.
Et c'est encore pire quand on a un cercle d'amies bidouilleuses qui pensent à toi et qui t'envoient des tas de liens, de photos et de messages par pigeon voyageur super chouettes pour bricoler des trucs parce que "tiens, ça m'a fait penser à toi", "je suis sûre que tu pourrais faire ça", "je me suis dit que tu aimerais bien" ou encore "la tante du voisin de mon coiffeur par alliance avait ça, je sais pas comment c'est fait, mais j'aime bien !".
En général, je bave, je me dis que aujourd’hui peut-être, ou alors demain, et puis, sept cent millions de chinois, et moi, et moi, et moi, j'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie. Je mets ça en favori dans mes onglets, en note dans mon petit carnet, en post-it sur mon téléphone, et puis un jour, paf, ça me revient !
Genre, hier : c'était l'anniversaire d'Hélène il y a peu, et zou pla boum, les anniversaires, ça mérite des cadals. C'est comme ça. Pis Hélène c'est ma copine d'abord. Donc, comme j'avais au moins 45 minutes de libre sur l'ensemble de mon week-end, j'en ai perdu 30 à retourner mon atelier pour retrouver cette saleté de fil élastique, et j'en ai passé 15 à bricoler ce super petit bracelet en cuir et perles, d'après ce tuto de A Little Mercerie (que m'avait envoyé Marie-d'Ovédéhaime-l'épistolaire, je crois) :

Je n'ai pas exactement suivi les indications du tutoriel (et encore moins commandé tout le matériel sur le site : j'avais déjà tout à la zon-mai), mais bon, c'est l'idée. Au final, il est facile à porter, il a de jolies couleurs, et puis surtout, surtout, il a dessiné un joli sourire sur el visage de ma copine, et ça, c'est cool.
Sur ce, la prochaine fois, je finirai peut-être enfin par te raconter notre week-end médiéval en costumes, mon infinity-scarf-à-paillettes de cet hiver, ma collection de lapins en papier, mon application chérie du moment et mon avancée dans le monde merveilleux des meuporgs en 2D.
...
Peut-être !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.