mardi 22 septembre 2015

Voilà l'été, enfin l'été ! #LapinForEver



Oui, alors je sais, ça n'est plus l'été depuis longtemps.
Mais quand c'est l'été, si je ne travaille pas, je suis en vacances (Captain Obvious à la rescousse !).
Et quand je suis en vacances, si je pars en vadrouille, j'ai plus accès au net.
Pas de net, pas de note !
Et c'est donc aujourd'hui, avec deux mois de retard que je te présente ma famille lapinou du bureau.
Les lapinous, c'est connu, ça se reproduit vite.
Chez moi, t'en as un nouveau en 7 minutes, période de gestation minimale ! Et encore, si y'a plusieurs naissances par jour, je t'assure que les derniers voient le jour en 3 minutes top chrono, paf, new worl record !!!

Je te présente les 4 premiers :


Alors ? Hein ? Ils ne sont pas choupinous mes lapinous ?
Tu peux même te faire les mêmes super facilement en regardant le tuto ici :
http://www.prima.fr/loisirs-creatifs/un-lapin-en-origami-en-etapes-a-telecharger/7912868/

Sauf qu'il faut que je te dise un truc...
En vrai les lapinous, c'est pas rigolo du tout.
J'en ai fait un pour chaque lapin posé.
Et là, tout de suite, voir les lapinous se suivre sur le bord de mon bureau, j'aime beaucoup, beaucoup moins... Surtout quand la taille indécente de ma liste d'attente me revient en tête, surtout quand je pense à mes monstroplantes à moi qui sont en vacances et que je ne verrai que ce soir, surtout quand je vois ce beau et grand soleil dehors alors que je suis dedans.
Les lapinous, c'est tabou, on en viendra tous à bout.

Ah ah ah. AH AH AH !
(oui, je me moque d'un pôv'piti lapin sans défense, c'est moche)
J'ai laissé ma famille de lapinous sur le bord de mon bureau tout le mois de septembre.
17 lapinous en tout,
Tu vas me dire que ça va, ça ne fait pas beaucoup.
17 lapinous, sur 3 semaines, à raison de 5 demi-journées de travail au cabinet, j'ai compté, normalement j'avais 86 rendez-vous programmés.
Alors 17 lapins, ça fait quand même 19,76%.
Arrondissons à 20%, tiens, allez, soyons fou !
20% de lapin, 20% d'activité en moins, 20% de revenus en mois ! Youpi, moi aussi je fais les soldes ! ... Mais à l'envers : c'est pas 20% que je gagne, mais 20% que je perds.
Et bien quoi, bêtement vénale l'orthophoniste ? Non, non, juste pragmatique. J'aime mon métier, hein, vraiment, mais de là à le faire bénévolement...

Alors, mignons les lapinous ?!



Non mais en vrai, j'adoooooore les lapins, hein.
J'en collectionne même les  dessins : 

   

2 commentaires:

  1. À la moutarde, c'est bon aussi !
    Et vive les soldes, source d'une grande inspiration au niveau des excuses bidon! Parce que les lapins s'excusent parfois à la dernière minute (au sens propre du terme), ou après...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OWI les soldes !
      Un jour, le listerai les plus belles excuses bidon de mes lapinous chéris.
      Un jour... :p

      Supprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.