mercredi 4 novembre 2015

1001 manières de bidouiller de la laine : le jour où j'ai commencé à tisser.


[OMG deux notes le même
 jour après tant de silence ? 
Demain, il neige. 
You're welcome ! ;) ]

Tellement de choses à raconter... Mes monstroplantes, mes patients, mes bidouillages et tout le reste (avec, tiens, de la compta et des CRyBtOnites, ça faisait longtemps...) : y'en a trop, je ne sais plus où donner de la tête !
Tu connais ce moment où il y a tant de choses à faire que le découragement te gagne et que tu décides de t'effondrer sur le canapé en maudissant ta procrastination ?
Voilà, voilà... 
Mais je me soigne.
Déjà, en bossant, mais pas trop : quand je suis chez moi ou quand je suis en vacances, non. Ça, c'est FI-NI et je n'en suis pas peu fière (16 ans après mon début de carrière, il était temps !). Alors je ne te raconte pas quand je suis chez moi ET en vacances !
Ensuite, en me faisant PLAI-SIR dans mes loisirs ! Oui, ça ressemble à une lapalissade, mais si tu me connais tu sais  que chez moi, c'est pas inné... 
Et enfin, en postant quand ça me prend, genre là, ce soir. Zou ! 

Ah, la laine : crochet, tricot, tricotin... Il y en a des façons de la travailler ! J'en ai découvert une de plus dernièrement : le tissage.
Un métier à tisser m'a fait de l’œil, les photos sur pinterest et les murs des copines bidouilleuses aussi, et j'avais tout un tas de chutes de laine à recycler. Autant de bonnes raisons de m'y mettre !
Alors un dimanche, pendant la sieste des monstroplantes, j'ai sorti tout mon petit matériel et je m'y suis collée : 
 

Voilà pour le premier essai.
J'ai essayé directement de mélanger les laines de grosseur différentes, les rubans et les cordons de cuir : bon, ça demande quand même un peu d'entrainement pour que les bords soient réguliers...
Conclusion : y'a une bonne marge de progression !


Bon, de près, c'est pas si pire non plus... 
Quelques petits couacs, mais il faut bien apprendre ! 


Petit tissage fini et accroché à une branche de jasmin : 
"On dirait une poupée cyclope !" me souffle-t-on dans l'oreillette...
Soit, je m'auto-proclame donc tisseuse de cyclope !

Le lendemain, j'y retourne.
Cette fois-ci, au lieu de choisir les fils au pif juste pour tester, je sélectionne les couleurs, les places et les motifs.
Deux heures plus tard, je vois double mais je suis contente !!!
Reste à retrouver mes apprêts pour monter ce nouveau tissage en bracelet et...
voilà !


Happy me !
Ça me plait beaucoup, beaucoup... 
C'est presque aussi relaxant que le tricot ou le crochet, avec en prime l'impression de dessiner directement avec la laine. Magique ! 
Allez, en avant pour de nouvelles aventures.  :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.