mercredi 25 novembre 2015

Collection de bracelets, bouquins et dédicaces, nostalgie heureuse !

Je continue sur ma lancée : 3 bracelets réalisés il y a déjà... Pfiou ! Au moins !
Lapin Blanc à la rescousse... Encore une dizaine de notes et je serai à jour avant d'attaquer le grand déballage du F.I.L.L.E. (Front Internationale de Libération des Lutins Exploités).
Le premier, un bracelet tricotin en laine bleu canard (toujours la même pelote qui m'a servie à faire des bijoux au crochet, des amigurumis spécial orthovédéhaime, un prénom tricotiné, des tests de Knittax... et il en reste encore !!!), avec un bouton fait en tissu madras (stock de mantoune), le tout tricotiné / cousu / boutonné un soir pour l'anniversaire de ma sœurette :


Le second, toujours le même modèle de bracelet hyper simple mais que j'adore...
Une commande, ou plutôt une promesse, pour une chouette auteure qui écrit des trucs sensssssssationnels*, parfois toute seule (Mais est-on jamais vraiment seul-e quand on écrit ? Hm ? Vous avez 3 heures...), parfois à quatre mains (Et ce bouquin est une tuerie. J'allais dire merveille, mais tuerie est plus approprié, je te laisse découvrir...) : rencontrée cet été à Paris, à l'occasion d'un beau week-end hors du temps à discuter orthophonie (sans blague ?), littérature, écriture et bouteilles de jus de fruit, je suis repartie avec une dédicace inédite et farfelue. J'ai un collector, youhou !
A mon retour, pif paf pouf, j'ai lu, lu, lu, frissonné, vibré, pleuré, et bidouillé :


Et enfin, toujours pour Nathalie, un deuxième modèle comme celui fait pour Hélène : cuir de récup', perles en verre retrouvées dans un tiroir de mon atelier, et perles en papier faite à partir d'un quotidien japonais (le même que celui utilisé pour les cadeaux des 40 ans de soeurette et pour l'anniv' de Vincenzo : la boucle est bouclée !), du fil élastique et ta daaaaah :


J'ai peur qu'il ne soit pas très solide, que le cuir se déforme vite (il est très fin et souple), que l'élastique se relâche... Bon, Nathalie, si tu me lis et si c'est le cas, j'assure le service après-vente et je peux te le refaire, ou autre chose à partir des mêmes perles si tu veux ! 

* Parfois, je me dis qu'avec tout ce que je lis, je devrais profiter de ce blog pour faire part de mes avis, de mes coups de cœur et de mes rencontres... Mais il y a déjà des tas de blog et de sites pour ça (j'ai même un temps écrit à fond sur Sens Critique !), il y a déjà des tas de lecteurs qui font ça mieux que moi (mais bon sang de bonsoir, Vincenzo, écris-le ce blog !!!), et au final, les livres que j'aime, je les partage, ça circule, ça s'échange, et c'est très bien comme ça...

Un jour, l'art sauvera le monde (Dostoïevski)
En attendant il change le mien, et c'est déjà pas mal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.