lundi 29 février 2016

Un pull express à grosse laine : le tuto plus rapide que son ombre.

Zami, zamie !
Le virus du tricot m'a définitivement eu : voilà que je tricote à tour de bras, et mêmes des pulls, et même pour moi (c'est à dire : pas forcément en taille mini-pousse rapide à faire..). Mais mais mais, tu n'es pas sans savoir que mon investissement bidouillesque est directement proportionnel au temps que ça prend, donc faut quand même pas que ça m'oblige à y passer 3 mois...
Et bien joie ! J'ai trouvé un catalogue de modèles spécial fils XXL, donc des tas de tricots qui vont super vite à faire, avec des aiguilles n°8 ou 9 ou 10... Chouette !


Et parmi tous les modèles proposés, j'ai choisi le plus simple, genre plus facile c'est pas possible, sans diminution ni augmentation ni rien du tout et...


... et bah on voit rien parce qu'il y a le flash, banane !!!



Bon. Appelons pacsman à la rescousse !
Une séance photos plus tard, je peux enfin te montrer le pull express sous toutes ses coutures :


Alors ? Il est pas chouette ce pull ?
Tu l'auras compris, plus simple cépapossib' : il suffit de tricoter deux rectangles et de les coudre ensemble, avec des trous pour les bras et un autre pour la tête, alouette.
Ici, de la grosse laine tricotée aux aiguilles n°9, et au final deux rectangles de 42x78cm au jersey, avec 3cm de bordure au point mousse.
Je te remets le schéma ici si tu veux faire le même par un subtil jeu de produits en croix pour adapter les mesures à ta laine :

taille (38/42) 44/48
Voilà, voilà.
3 pelotes de 100g achetées chez la lainière de Wazemmes (<3), une paire d'aiguilles n°9 et très peu de temps = un pull !
Donc, je peux faire un pull en moins de 2 (semaines).
Mais rêve pas Chichii, c'est pas un pull pour môssieur donc ça ne t'ira pas... Un jour, UN JOUR, je te ferrai un pull !
... Tu veux pas te reproduire que je tricote en petit format plutôt ?

Et comme le principe est ultra simple, je sens que je vais ressortir ma Knittax et en faire tout plein d'autres dans le même genre !
Mais avant, il faut d'abord que...

  • ... je termine le gilet pour la petite Clémentine qui est née il y a déjà 2 semaines et je suis à la bourre > done
  • ... je fasse un joli châle/tour de cou pour ma copine Sophie (qui ne grandira plus donc y'a pas d'urgence mais ça fait assez longtemps comme ça qu'elle attend !) > en cours...
  • ... je termine le lama au crochet, amigurumi pour Xango à qui je l'ai promis il y a fort fort longtemps, 
  • ... je crochète la bordure des chaussons pour ma Zélie-Jolie (je trouve pas la laine mais je ne désespère pas !)  > done !
  • ... je me décide à faire tous les amigurumis promis à Céline, Célien, Ascelin, Florian, Amélie, Annaël...
  • ... j'utilise les 7 lots de pelotes de laine qui traînent dans mon atelier, chacune correspondant à un projet différent... 
  • ...j'arrête de faire des to-do-list à rallonge ! 
... loading in progress.

4 commentaires:

  1. Personnellement je suis une fan des pull crochet grosse laine , c’est indémodable et parfait pour l’hiver. Cet article vas beaucoup m'aider pour tricoter le mien. Merciii !

    RépondreSupprimer
  2. Merci je vais me lancer

    RépondreSupprimer
  3. Combien de centimètres pour la tête merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, les dimensions de l'encolure sont indiquées sur le coté gauche du schéma : 73 cm pour un 38/42 et 78 cm pour un 44/48.

      Supprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.