mardi 1 mars 2016

Petite brassière kimono Clémentine.

Clémentine, c'est la couleur ?
Presque !
C'est le bébé !

Née il y a déjà un peu plus de deux semaines, Clémentine attend toujours son cadeau...
Il est fini depuis environ 7 minutes et 42 secondes, et avant de le glisser dans une grosse enveloppe, hop, photo + note + mise à jour du blog = youhou, happy me !



Cette petite brassière kimono a été réalisé en moins de 10 jours (un record pour moi !) grâce à ce tuto de Fadinou, dont la chaine youtube et le blog sont une mine d'or (mais je bloque toujours sur son accent et sur sa manie de dire "une jetée", rhaaaaa !) :


Petites variantes (et quelques erreurs aussi !) de mon côté :
- j'ai mis des petits cordons (maille chaînette x 20 au crochet) au lieu des boutons, parce que je n'en n'avais pas d'assez petits, et parce que, je ne sais pourquoi, je n'ai pas la même longueur pour les coudre...
- à retenir : si d'un côté l'augmentation se fait en début de rang, alors de l'autre côté il faut la faire en fin de rang (sinon le dessin en bordure n'est pas le même),
- j'ai cafouillé le sens des mailles pour la reprise de la seconde manche, du coup il y a un rang qui schmurtze (du verbe schmurtzer, adaptation sécotinienne du "schtroumpfer" des petits hommes bleus) juste sur l'épaule gauche...
- je voulais faire aussi les petits chaussons assortis (toujours chez Fadinou !), mais à ce rythme là, Clémentine ne sera plus de la bonne taille quand elle les recevra... :p

Allez hop, au suivant !
Je raye un projet de ma to-do-list à rallonge, et je continue sur ma lancée : à ton tour, Sophie !

2 commentaires:

  1. combien de pelotes de laine de 50 g pour brassière kimono. j'ai une pelote phildar lambswool pour aiguilles 2,5/3
    merci pour la réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'en ai aucune idée, il faudrait faire un échantillon et des produits en croix à partir de celui-ci, ou peut-être demander directement à Fadinou qui est la créatrice et réalisatrice de ce modèle ! Bon tricot.

      Supprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.