lundi 29 août 2016

#LesGens VS #MesPatientsChéris : and let the game begin !

Comme tous les ans, c'est la rentrée et le retour du casse-tête de l'emploi du temps qui fait pas crac-boum-uh... A chaque fois, en juin, tu te mets d'accord avec tes patients pour un créneau à leur retour de vacances. Et à chaque fois, fin août, ces mêmes patients t'annoncent la bouche en cœur que "Ah ben en fait ça va pas être possible, on peut changer l'heure / le jour / la planète / la vie en général et mon planning en particulier ?"
A - CHAQUE - FOIS !!!
Et pourtant, chaque année, j'y crois. Si, si, cette fois-ci, ça va le faire : mon planning 5 couleurs sera tracé au millimètre (oui, oui, 5 couleurs : le libéral, le CAMSP, le CRA, les réunions en plus ET -important, ça- les rendez-vous perso : le cours de Dancehall, pas toucher !), tout sera décidé le 1er juillet pour le 31 août et personne, PERSONNE, ne modifiera rien. Ah ah ah. AH AH AH ! 
Ma naïveté m'émeut.
Florilège rien que pour aujourd'hui : 



#LesGens 1- Elle devait déménager cet été, et donc j'ai transmis son dossier, préparé un cahier avec tout ce qu'on a fait ensemble, et redistribué son créneau. Ben elle m'a appelée tout à l'heure : finalement, elle ne déménagera que dans "quelques mois", donc pour demain, c'est comme d'hab' à 17h00 ? 

#LesGens 2 - Ils ont annulé le rendez-vous du 29/06 (sans aucune explication ni excuse, sinon c'est pas drôle), et m'ont posé un lapin le 06/07, et depuis silence radio. Ah, si, aujourd'hui, un message : "Bon, ben on n'a pas de nouvelles pour le prochain rendez-vous, alors quand même, ce serait bien de nous rappeler pour nous dire c'est quand qu'on revient !"

#LesGens 3 - un SMS ce matin : "bonjour, C ajd qu'on reprend ou la semaine pro ?" Moi : "C'était la semaine dernière en fait, mais je suis là aujourd'hui aussi et je vous attends à 14h". Sa réponse : "OK lol "... OK lol ?!


Bon.
Zeeeeeeeeen, Séco, zeeeeeeen...





Heureusement, le soleil se cache toujours derrière les nuages, et #LesGens quand tu retournes au bureau et que tu rallumes ton PC, avec l'envie de donner le meilleur de toi même qui se dispute avec celle de retourner t'allonger dans un hamac avec un bon bouquin, c'est aussi ça : 

#MesPatientsChéris 1 - Elle est dysorthographique massive, entre en 6ème et flippe un peu-beaucoup, et elle m'envoie une carte postale (sans erreur !) pour me dire que même pendant les vacances elle pense à moi parce que "le travail avec toi ça m'aide tous les jours et pas seulement pour l'école". 

#MesPatientsChéris 2 - Elle ouvre son agenda tout neuf acheté pour la rentrée, et à la page "emploi du temps" je vois qu'elle a déjà noté son rendez-vous du mercredi, et y'a même un petit cœur à coté de "ortho Séco <3".

#MesPatientsChéris 3 - Il a appris par une collègue que mes vacances n'avaient pas été si belles, alors hier il m'a apporté une tablette de chocolat parce que "la tristesse c'est comme les détraqueurs -dans Harry Potter pour les incultes-, ça se soigne au chocolat".
On l'a boulottée à deux en une séance.
Nan mais elle était petite, hein, ça va... 


Bon.
Souriiiiiiiiis, Séco, souriiiiiis ! 




Allez, inspiration, expiration.
J'ouvre mon agenda, ça va, il ne mord pas.
Je regarde la liste des coups de fil à passer, ça va, ça tient en une journée. 

Je vais me faire un thé, réflexe pavlovien pour rester motivée.
Je pense à #MespatientsChéris, et ça y est je souris.
Prête à appeler #LesGens, pas de crise et poil aux dents. 

Et tralalou bien sûr.


And let the game begin ! 


Quand Nanette contemple son agenda en mode hardcore,
elle pense à moi, youhou ! TETRIIIIS POWAAAAA !!!

2 commentaires:

  1. Quelle patience il faut avoir !
    Bonne rentrée, et bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Attention Sécotine, c'est le 29 juin, les gens sont pleins de promesses...

    RépondreSupprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.