samedi 25 mars 2017

L'instant pouet


Des courses à faire
Mes comptes bancaires
Doutes capillaires
Trois formulaires

Lettres à poster
Portable paumé
Enfants crevés
Faire à manger

Mes comptes-rendus
Les clés perdues
Biche aperçue
Fruit défendu

C'est pas un poème c'est une liste
De tout ce qui traîne et qui s’enkyste :
L'inventaire de tout ce que je dois faire
C'est moins marrant que chez Prévert.

Cet emploi du temps bien rempli
C'est l'allégorie de ma vie ?
Je cherche le raton laveur
Ce poétique ambassadeur.

Des petits riens qui plombent le temps
Redonnent le sourire tout autant.
Listons mes antidépresseurs !

Une bière fraîche, un bon bouquin,
Un coup de fil, rêver demain.
J'ai trouvé mon raton laveur.

(écrit en juillet 2014 pour Vincenzo, toujours d'actualité !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.