samedi 1 avril 2017

3 pelotes, 1 crochet, 8 projets !


Incroyable mais vrai : il y a des gens qui gagnent aux jeux-concours sur les réseaux sociaux ! Je n'y croyais pas moi même... Jusqu'à ce que Phildar m'annonce que j'ai gagné un kit crochet en participant à un tirage au sort sur Instagram !

Quelques jours plus tard, je reçois 3 pelotes de Phil'coton et un crochet en bambou dans une jolie boîte enrubannée. Youhouuuuu !

Trois pelotes, ça laisse pas mal de possibilités.
Les couleurs sont belles et bien assorties, le crochet très agréable à utiliser, et des idées, c'est pas ça qui me manque !
Au final j'ai réalisé 8 petits projets en crochet, les voici : 

#1 - mandala-dreamcatcher : 

Pour commencer, et comme j'étais en pleine période des mandalas en crochet au moment où j'ai reçu mon kit, j'ai crocheté un joli attrape-rêves pour ma chouquette d'amour :  
 modèle tiré du livre "mandalas au crochet" aux Editions de Saxe + rubans du stock/bazar de l'atelier (le plus dur, c'était de les retrouver..)

#2 - trois petits cadres pour une amoureuse des chats : 

Et on continue dans la lignée des cadals de Noël : là où je travaille les copines/collègues organisent un swap de Noël, et ça c'est trop cool. Le tirage au sort me désigne une cat-lover, et comme je n'ai pas le courage de lui faire un chat en amigurumi (et je n'ai pas trouvé de modèle qui me plaise), va pour des petits cadres avec des citations sur nos félins favoris ! 


Impossible de retrouver le tuto... Ça date d'avant Noël et depuis j'ai bricolé trouze-mille choses, mais quand même... :/ En cherchant sur google, on en trouve des tas !!!

#3 - deux sous-tasses : 

Toujours dans ma période mandala-méditons-en-crochetant, je me décide pour ce modèle tout simple de sous-verre en crochet : 


Modèle tiré du MollyMakes spécial crochet
Et ici en action : 


thé + Terry Pratchet = <3

#4 - un essai de tricot... 

... pour revenir sur ma déception après l'échec du point de tissage à l'occasion de ma couverture météo / #projetcelsius, j'ai voulu retenter.
Hop, hop, je ressors mes aiguilles au dépend du crochet pour me faire une pochette de téléphone, et à nouveau, c'est la déception :  
Le point est très joli, mais avec 3 couleurs ça ne rend pas si bien. Il en faut 4 minimum. Encore raté... 

#4 bis - une pochette en C2C : 

Comme je suis un rien relou quand j'ai une idée dans la tête (ou on peut dire "persévérante" aussi, c'est plus optimiste, mais bon, ça ne change pas grand chose à mon côté frontal), j'ai quand même fini par me faire cette pochette pour portable, en crochet donc, et en utilisant la méthode du C2C, alias Corner To Corner (et pas du tout le groupe de DJ nantais, rien à voir !). C'est une super méthode pour faire du pixel art en crochet sans passer par l'étape du plaid de 2x2m, et en plus c'est même pas dur... J'y reviendrai, promis !


#5 - des "tinys hearts" en veux-tu en voilà : 

D'après le tuto de Attic 24 (qui elle aussi fait plein de mandalas au crochet dis donc !!!), je crochète à la chaîne des tas de petits cœurs, que j'ai monté ensuite en porte-clés, en broche, et même pour rapiécer un pull... 


J'en ai fait plein, plein, plein, parce qu'il n'y a jamais assez de love-spirit ! 

#6 - Trois bracelets d'été : 

Les beaux jours sont encore loin, mais je m'y prépare activement.
Bon, tu me diras que ces bracelets peuvent tout aussi bien être portés l'hiver, mais va comprendre, dans ma tête, ils sont faits pour le soleil ! 


Des mailles serrées crochetées autour d'un fin bracelet, une breloque et voilà !

#7&8 - Pour finir, une broche-nœud et (encore) un bracelet : 

Pour remercier Marianne, ma cop'ortho qui a tenté de me sauver en période de très basses températures pour mon #projet-celsius, je crochète un petit nœud que je monte en broche, et un bracelet tout simple avant de les glisser dans une enveloppe : 


Broche-nœud : MollyMakes spécial crochet. 
Bracelet : 3 mailles chaînettes montées ensemble ! 

Il me reste encore un tout petit peu de laine... A peine de quoi refaire un mini-bracelet ou un petit cœur, et encore, pas sûr ! C'était chouette de chercher des bidouilles à faire à partir d'un fil, et pas l'inverse ! Je me suis fait plaisir à crocheter ce fil vraiment très agréable, ni trop fin ni trop gros, et qui glisse bien sur le crochet, sans se dédoubler. Il existe en plein plein de coloris, je sens que la carte bleu va chauffer ! 
Encore merci Phildar et ma bonne étoile ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.